Petite Histoire…
Lors d’une après midi, je m’étais rendu aux Jardins d’Albertas , un endroit sympathique vers Aix en Provence ou chaque année, parmi les nombreux événements proposés au printemps, sont organisées, « Les journées des plantes ».
Un événement qui réuni durant 3 jours, de nombreux commerçants et associations ainsi qu’une foule de visiteurs, autour du thème des plantes et fleurs de tout types. Dans un cadre magnifique, différentes activités sont proposées ainsi que des espaces musicaux ou se déroulent des minis concerts acoustiques. Bref, Ambiance champêtre en perspective ;)) , encore une bonne occasion pour moi de sortir mon matériel photo, d’autant que la chance aidant, il fait quasiment toujours un magnifique soleil (voir très soleil).
Après avoir passé de l’ombre au soleil, vu quelque centaines de type de plantes différentes et tout un tas d’objets « plus ou moins dans l’esprit nature » j’attaque mon petit shooting. Sans but réel, je me balade au grès des allées, me laissant inspirer par une joueuse de harpe haute comme trois pommes, ou un guitariste en proie à une puberté persistante totalement raccord avec les plantes bourgeonnantes lui servant de décor. Quand tout à coup je suis inspiré par un gars au sourire sympathique et au regard pétillant, le tout sur une tête ronde coiffée de large chapeau de paille. Une véritable caricature de « Nicolas le jardinier ». Je m’avance et le salut d’un « bonjour » très jovial d’en le but de lui tirer le portrait.
Il me renvoie son salut et je remarque un accent anglo-saxon à couper au couteau. Je ne peu m’empêcher de lui demander d’ou il vient et la, il me raconte son histoire assez intéressante au point que j’en fasse un post. Il vient effectivement d’Angleterre, ou il travaillait en tant que photographe pour une agence de mode. Usé par la monotonie de la vie, il lui ai venu alors l’idée un peu folle de prendre son matériel photo et partir à l’aventure avec ses quelques économies à travers l’Europe, en s’arrêtant la ou son chemin le mènerait et reprenant la route quand il le souhaiterai… Du grand Carpédiem quoi… Il as dont simplement tout plaquer du jour au lendemain et bye bye Londre… direction Paris, puis Aix en Provence. Sans vraiment savoir ce qu’il allait trouver sur place il à pris la route.
A ce moment la je suis resté bête. Moi qui rêve d’aventure sans jamais vraiment lâcher prise, je me retrouve face à face avec un vrai « aventurier ». Bon c’est pas non plus Mike Horn, mais il à eu le courage (ou l’inconscience) de partir vers l’inconnue . Je lui propose alors d’immortaliser ce moment en lui tirant le portrait. Il accepte avec plaisir. Avant de s’éloigner chacun de notre coté et de reprendre le cours normal de ma visite, il me donne oralement le lien internet de son Blog. Je ne suis pas sur à 100% de l’adresse de celui-ci mais je vous ai qu’en même laissé un lien qui dans les propos, correspond qu’en même assez bien à ce gars. An Englisman in Aix en Provence. Malheureusement son blog n’est plus actualisé depuis un sacret bout de temps.
Leave a Comment